10 mars 2016 : Journée Nationale de l'Audition

Testez votre audition gratuitement

Le 10 mars prochain aura lieu la 19ème Journée Nationale de l’Audition. Les audioprothésistes des 16 centres Audition Mutualiste gérés par Mutualité Française Grand Sud s’engagent pour la santé auditive et la prévention.

Ils accueilleront le grand public du 7 au 11 mars 2016 dans les 9 centres du Gard et dans les 7 centres de l’Hérault et proposent à tous de :

  • Faire le point sur leur audition en effectuant un test auditif gratuit.
  • Venir s’informer sur les déficiences auditives qui différent selon les âges.
  • Découvrir les solutions actuelles pour retrouver une audition de qualité essentielle au bien-être quotidien.

Les audioprothésistes de nos centres Audition Mutualiste ont accompagné en 2014 3700 clients dans le choix l’adaptation et le suivi de leurs aides auditives. La prévention au cœur de leur métier.

La JNA un moment privilégié pour s’informer

La JNA, à l’origine de cette mobilisation nationale, est une association qui agit pour l’information et la prévention dans le domaine de l’audition www.journee-audition.org. Le thème fort de cette édition insistera sur la santé auditive un capital précieux à préserver à tous les âges de la vie.

 La JNA facilite la rencontre du grand public avec les audioprothésistes sur la déficience auditive, sujet, souvent tabou ou considérée comme un handicap. Il est important de consulter pour agir au plus tôt sur la perte auditive.

La déficience auditive touche un grand nombre de personnes jeunes et moins jeunes et dépasse la seule population des plus de 60 ans. Bien entendre c’est participer et partager tous les moments de la vie et avoir plaisir à communiquer avec ses proches.

Retour