Accompagner les familles aujourd'hui

Créer des services dans le secteur de la petite enfance c’est apporter des réponses aux  besoins nouveaux des familles.

Les modes de vie et de vie et de travail ont fait évoluer ces besoins montrant la nécessité de solutions de garde nouvelles pour la prise en charge des enfants.

En étroit partenariat avec les Caisses d’Allocations Familiales .les collectivités locales et les entreprises Mutualité Française Grand Sud agit pour aider les familles à concilier au  quotidien vie familiale et vie professionnelle.

Elle s’est engagée  dans le secteur de la petite enfance en créant en 2008 une crèche sur la commune d’Aspiran prés de Clermont l’Hérault (24 places).

En août 2014  une deuxième  crèche a ouvert  située sur le même territoire : la crèche A Pas de Loup (20 places)  implantée dans la commune de Paulhan. Les communes de Paulhan et d’Aspiran font partie de la communauté de communes du Clermontais qui, avec la CAF de L’Hérault, apportent un financement au fonctionnement de ces 2 crèches dans le cadre d’un contrat enfance jeunesse. La MSA Languedoc Roussillon est également financeur .

En août  2015 c’est une crèche multi-employeurs qui vient agrandir ce réseau à Montpellier dans le  quartier des Grisettes. Cette crèche Les Petites Mayas  est ouverte tant aux familles qu’aux employeurs désireux d’accompagner leurs salariés dans la garde de leur enfant tout en bénéficiant de réductions fiscales.

 


Un réseau national mutualiste Générations Mutualistes accompagne le développement de nos activités et de nos projets dans le domaine de la petite enfance.  www.generationsmutualistes.fr